Accueil > Marques et modèles > Lexus > LFA - Introduction

LEXUS

LFA

 

Introduction - Développement - Essais Nürburgring - Motomachi -
Production - Nürburgring Edition - Roadster

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

 

Dernières mise à jour :

Toyota MX Concepts
Lexus Electrified Sport EV
Toyota Sports EV
Toyota FT-Se
Mazda Ionic SP
Prince Sedan
Prince BNSJ
Gasuden Mini-Van
Yanase YX360
Yanase Custom Sports
Toyota TES-ERA EV
Nissan GT-R50
Honda Open Sports
Honda Acute Blast
Honda V8 Sports
Okamura Mikasa
Nismo R33 GT-R LM
Nissan 300 Seta
Zagato Bambù
Autech Gavia Zagato
Autech Zagato Stelvio AZ1
Suzuki Fronte RP
HKS Zero-R
Nissan Z Concept
Nissan Middle Sports
Toyopet Racer
Nissan GTP
Nissan Jikoo
Nissan Z
Tokyo R&D
Vemac
Kuruma
ASL RS01
ASL Garaiya
Green Lord Motors
GLM Tommykaira ZZ
Asahi Kasei-GLM AKXY
GLM-G4
Kikuo Kaira
Tommykaira
Tommykaira ZZ (4 pages)
Nova Engineering (8 pages)
Racing Quarterly
Daihatsu X-021
Dome Formula E
Dome Cheetah
Dome (8 pages)
Nissan A680X
Nihonbashi
Harriet White Fisher
Aloha Wanderwell
Kawasaki
Kawasaki Rokkogo
Yamashima
Kyosan

En travaux :

Mazda MX-5
Histoire de Toyota
Histoire de Nissan
Histoire de Mazda

 

Introduction

La première super sportive de Lexus a été soigneusement réfléchie. 10 ans de développement, plusieurs prototypes et de nombreux tests sur circuits ont mené à une voiture d'exception produite à 500 exemplaires seulement.

Les dirigeants de Lexus voient dans la LFA une étape indispensable au développement de la marque. 20 ans après le lancement de la première Lexus LS400, la renommée de Lexus s'est assise dans un esprit de perfection automobile, tant par la qualité de ses produits que dans l'avant-gardisme des technologies employées.

Lexus a toujours eu comme mot d'ordre de donner le meilleur de l'automobile à ses clients. Il était temps de confirmer ce standing dans le segment des voitures de sport extrèmes.

L'idée de créer la voiture de sport idéale germe depuis 2000 chez les responsables de Lexus. Un groupe d'ingénieurs est formé sous la direction de Haruhiko Tanahashi. Il commence par tester les meilleures sportives du marché pour en synthétiser ce que sera la supercar Lexus. Il faut un style incisif, des performances spectaculaires, tout en possédant une aisance de conduite convenant à une majorité de conducteurs. L'auto doit être exceptionnelle, bestiale, mais domptée, intuitivement conduisible. Il faut une communication entre la mécanique et le pilote. Le conducteur doit « sentir » la voiture. Pour y parvenir l'accent est mis, non sur le fait d'atteindre la destination voulue avec le véhicule, mais sur le voyage effectué pour y parvenir.

Tout cela me rappelle grandement la conception de la Toyota 2000GT, 36 ans plus tôt. Par contre la stratégie commerciale est ici toute autre. Nul espoir d'en écouler des milliers à travers le monde pour se casser le nez quatre ans plus tard. La série est limitée à 500 exemplaires, ni plus ni moins.

Veudue au prix de 375 000 euros pièce, presque le double d'une Ferrari 458 Italia dont les performances sont supérieures, elle sera fabriquée sur une période de deux ans.

Cela accentue sont caractère exclusif et puis le but n'est pas de faire une auto rentable, mais bien de marquer les esprits avec une vitrine roulante des technologies modernes japonaises.

 

Lexus LFA

Lexus LFA Nürburgring Edition

 

Introduction - Développement - Essais Nürburgring - Motomachi -
Production - Nürburgring Edition - Roadster

Page d'accueil - Contact