ACURA

NSX The Avengers

 

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

Acura est partenaire avec Marvel Comics et fourni les véhicules utilisés dans les films de la compagnie. Avec le film "The Avengers" sorti en 2012, Acura a fabriqué trois voitures exclusives. L'une d'elle est une NSX cabriolet.

Cette voiture unique est l’œuvre de Dave Marek, directeur du Auto Design de Honda à Torrance, Californie. C’est là qu’elle a été dessinée, avec comme inspiration le prototype présenté à Detroit au début de l’année 2012.

Seulement inspiré parce que le design est original et qu'elle a été fabriquée avant que le prototype officiel ne soit dévoilé. La voiture a été construite en 2011 par Trans FX à Oxnard, Californie, qui est un spécialiste de véhicule de film (Batmobile, Cars 2, Speed Racer…).

Si ce prototype peut prévisager la future NSX prévue pour 2015, elle est néanmoins construite sur la base d’une NSX de 1991 ayant plus de 400 000 km au compteur.

L’auto a été achetée d’occasion en Arizona, ramenée par la route et démontée chez Trans FX. On peut le voir aisément en regardant l’intérieur de l’auto puisque le tableau de bord original a été conservé.

La carrosserie en fibre de verre est peinte de la couleur du costume d’Iron Man à qui l’auto est destinée dans le film.

La mécanique est le V6 d’origine. L’auto n’étant destinée qu’à apparaître que quelques secondes dans le film, elle n’est pas conçue pour rouler à plus de 50 km/h.

Pourtant la finition a été soignée et elle sert à la promotion du film à sa sortie. On la voit parader avec les acteurs Robert Downey Jr. et Scarlett Johansson.

 

Sortie du film "The Avengers" le 11 avril 2012,
avec les acteurs
Robert Downey Jr. et Scarlett Johansson

SEMA 2012

 

Page d'accueil - Contact