DOME

Dome Racing Village

page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

 

Histoire de l'automobile au Japon

Marques et modèles

 

L'année suivante, Dome se dote d'un département Carbon Magic pour la production de pièces en fibre de carbone (3 fours de dimensions différentes), puis c'est la construction d'un bâtiment administratif, d'un centre technique d'étude de développement (engineering et design) et d'un atelier ultra moderne (avec fraiseuse numérique 5 axes, découpeuse à jet d'eau, et salle de peinture). Le complexe est terminé en 2006 et est appelé le "Dome Racing Village".

En Thaïlande, c'est un centre de fabrication de matériaux composites avec autoclave qui est construit proche de Pattaya.

En plus de développer des voitures de course, Dome prête ses services à des études de design et d'engineering. La production de diverses pièces en carbone et l'étude du Boatkart en sont des exemples.

Quoique Dome ait entreprit, le résultat a toujours été de très haute qualité. Les gens de Dome restent malgré tout orientés compétition au plus haut niveau.

Le point de mire étant de faire courrir une Formule 1 entièrement japonaise. Espérons qu'un jour ce rêve d'enfant devienne réalité.

En 2015, après 50 ans de vie active, Minoru Hayashi annonce son retrait de la présidence de Dome Co. C'est une retraite partielle puisqu'il reste conseillé technique pour l'entreprise. Pour cet anniversaire, une réplique de la Karasu est fabriquée. Takahashi Takuya lui succède à la tête de Dome.





Voyez la brochure présentant le Dome Racing Village de Maibara
Visitez le site Dome: www.dome.co.jp
Pour les Hayashi F3 : www.f3history.co.uk

 

Dome à Maibara, Centre administratif et technique

Dome Carbon Magic et les fours

Dome Composites Thailand

Four No 3 et plotter

Produits en carbone et étude du Boatkart

Toutes les voitures de Dome

page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

 

Page d'accueil - Contact